a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us

Contactez-nous

    Corinna Gerber

    PhD ETH Health Sciences and Technology

    Née et ayant grandi à Zurich, en Suisse, j’ai obtenu le diplôme de master en Sciences de Mouvement et Sport et le doctorat en Sciences et Technologie de la Santé à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ), en 2012 et 2016, respectivement.

    Au cours de mon master et doctorat, effectués au Centre de Réhabilitation de l’hôpital pour enfants de Zurich (Kinder-Reha Schweiz, Affoltern am Albis), j’ai aussi travaillé comme thérapeute de « médecine hautement spécialisée » utilisant des nouvelles technologies, notamment le Lokomat, pour la réadaptation des enfants avec des troubles moteurs. Pendant ces années au Centre de Réhabilitation d’Affoltern am Albis (2010-2017), j’ai participé au développement de la collaboration interdisciplinaire entre chercheurs, médecins, thérapeutes de différentes disciplines, infirmières, etc. Et j’ai également contribué de manière significative au développement de la gestion de la qualité, en particulier à la mise en place de flux de travail conformes à GCP (good clinical practice) et à la formation de l’équipe en ce qui concerne la législation suisse sur la recherche avec des sujets humains. Pendant mon doctorat j’ai été impliquée dans le développement de nouvelles technologies que j’ai testées au quotidien chez des patients.

    De 2016 à 2020, j’ai été responsable de recherche en neuroréadaptation pédiatrique au Centre Hospitalier Universitaire de Lausanne (CHUV) où j’ai mené plusieurs études cliniques et observationnelles, entre autres en collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et les Hôpitaux Universitaires Genève (HUG), visant à l’amélioration de la prise en charge des enfants avec une paralysie cérébrale.
    La prise en charge personnalisée et ciblée des enfants atteints de troubles moteurs me tient à cœur. Grâce à mon expérience et à mon contact actif avec le Centre de Réhabilitation d’Affoltern am Albis, j’espère pouvoir soutenir la coopération multidisciplinaire et le développement de thérapies innovantes pour les jeunes patients.

    Contactez-nous

    centre-qap-noprofilpic