a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us

Contactez-nous

    Florent Moissenet

    Expertise en analyse du mouvement et dispositifs de mesure associés

    Issu d’une formation d’ingénieur en mécanique, j’ai réalisé une thèse de doctorat en biomécanique au sein de l’Université de Lyon sur le thème de la modélisation musculo-squelettique. Ces formations m’ont apporté des connaissances avancées en mesure, analyse et simulation numérique du mouvement humain, avec une orientation principale tournée vers la modélisation du système neuro-musculo-squelettique.

    Suite à ces formations, j’ai dirigé pendant 8 ans le Laboratoire d’Analyse du Mouvement et de la Posture du Centre de Rééducation du Luxembourg (Rehazenter). Cette expérience m’a permis de développer des compétences en mesure et analyse des mouvements pathologiques, principalement au niveau des pathologies d’origine neurologique affectant le système locomoteur. Depuis 2019, j’ai rejoint l’équipe du Dr. Armand au sein du Laboratoire de Cinésiologie de l’Université de Genève. Les projets que je mène aujourd’hui assurent une continuité avec mes expériences passées, mais sont désormais principalement focalisées autour de l’analyse des mouvements du rachis et du membre supérieur.

    En parallèle, j’interviens au sein de qap pour aider l’équipe de rééducation à mettre en place une salle de réalité virtuelle qui permettra à terme de proposer des outils de rééducation et d’évaluation des membres supérieurs et inférieurs, avec un aspect ludique et motivant pour les enfants.

    Contactez-nous

    centre-qap-noprofilpic