a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us

Contactez-nous

    Laurène Gonindard

    Ostéopathe

    Devenir ostéopathe était une vocation dès l’enfance. J’ai toujours été intriguée et subjuguée par la nature et la vie. Par la complexité des phénomènes physiologiques et biomécaniques qui permettent la création, le développement, la croissance et le fonctionnement de tout ce qui est vivant. Par la vitalité qui anime un corps, une cellule. L’ostéopathie permet à ces mécanismes de se déployer et s’exprimer de la façon la plus harmonieuse qui soit.

    Je suis donc partie faire mes études au Royaume Uni, seul pays d’Europe à l’époque ou l’ostéopathie était reconnue en tant que profession et enseignée à l’université. Diplômée en 2002 de l’European School of Osteopathy de Maidstone, j’ai poursuivi mes études tout en travaillant dans différents cabinets ainsi qu’à l’Osteopathic Centre for Children à Londres d’où j’obtint en 2005 le Diplôme d’Ostéopathie Pédiatrique. Durant cette période j’ai également été assistante de cours en fondements et principes de l’ostéopathie, techniques ostéopathiques, et ostéopathie viscérale.

    Arrivée en Suisse courant 2004, en parallèle de mon activité en cabinet (Vevey et Fribourg) j’ai effectué des stages dans différents services de l’Hôpital Cantonal Fribourgeois afin de faire connaître l’ostéopathie tout en parfaisant mes connaissances de la médecine conventionnelle. Ceci aboutit à une collaboration innovante intégrant l’ostéopathie au sein du service de gynécologie-obstétrique du Prof. Stücki dont la maternité jusqu’en 2011.

    Entre temps, j’ai également validé un Master en Science d’Ostéopathie de l’Université du Pays de Galles en 2006 avec 3 modules principaux en uro-gynécologie-obstétrique, neurosciences et psychologie.

    A Genève depuis 2010, j’ai progressivement redéveloppé mon activité localement. J’ai également participé à la mise en place et l’encadrement aux HUG de stages pour les étudiants en Master de la HES filière Ostéopathie.

    Tout en maintenant ma consultation dans un cabinet aux Eaux-Vives, rejoindre l’équipe du centre qap à son ouverture semblait une évidence ayant toujours été convaincue par le bienfait d’une prise en charge pluridisciplinaire et du bénéfice que représente pour le patient la collaboration entre les différentes médecines et types de thérapie.

    Prendre soin des enfants et de leurs parents, c’est leur donner une meilleure qualité de vie, leur assurer le meilleur développement possible pour potentialiser leurs capacités tant sur le plan physique que psychique.

    Je suis membre :
    – FSO-SVO
    – ASCA
    – RME
    – GPOP (groupe de réflexion et promotion de l’ostéopathie pédiatrique)
    – Foundation for Paediatric Osteopathy

     

    centre-qap-therapie16

    Contactez-nous

    centre-qap-LAURENE-GONINDARD