a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
centre-qap-contact

L’Association Lokhos

Notre histoire

L’Association Lokhos, à but non lucratif, a été fondée en mars 2019 et est reconnue d’utilité publique.

Elle reçoit le soutien de fondations privées, de donateurs et est toujours à la recherche de fonds pour assurer sa pérennité.

Grâce à ces fonds le Centre qap a pu ouvrir ses portes en juin 2020 sur un espace de 550m2 réparti sur un étage.

Tout est parti en 2018 où parents d’enfants aux besoins spécifiques, médecins et thérapeutes ont décidé d’unir leurs forces afin de développer un centre de thérapies multidisciplinaires classiques et novatrices en Romandie, en lien avec les hôpitaux suisses, tourné vers le futur en ce qui concerne la robotique et la réalité virtuelle.

Recherche

En concertation avec les HUG et le CHUV il est prévu d’établir des protocoles de prise en charge qui permettront des récoltes de données et  à terme de financer des projets de recherche.

Les membres fondateurs de l’Association:

Gabrielle Boetsch, Présidente
Dr Finn Mahler, Secrétaire
Arnaud Boetsch, Trésorier
Marie Bouchardy
Dr Jean-Yves Corajod
Dr Geraldo de Coulon (HUG)

 

Les membres plus récents:

Me Pascal Aeby, conseiller juridique
Yves Marinoni
Dr Romain Dayer (HUG)

L’origine du mot qap

Pourquoi « qap » ? Parce que c’est une réécriture du mot cap avec une perspective, un objectif, une évolution, cela rappelle la fin du mot handicap tout en lui faisant un pied-de-nez, on peut s’appuyer sur le q et le p qui se reflètent en miroir comme des béquilles ou des piliers par lesquels on va essayer de se soulever, de s’élever du mieux qu’on peut, pour voir par-delà le handicap, et puis cela rappelle aussi l’expression « t’es cap?! » qui signifie en deux mots « tu es prêt à le faire? » !

centre-qap-bureau
centre-qap-origine-qap