Ce que nous proposons
Le Centre qap propose une prise en charge pluridisciplinaire, conventionnelle et innovante.
Chaque thérapie, régulière ou intensive est adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant.
Physiothérapie
Ergothérapie
Logopédie
Ostéopathie
Lokomat® – assistance robotisée à la marche
ZeroG®
Activité physique adaptée (APA)
Massothérapie
Cette grande diversité thérapeutique permet à chaque enfant de recevoir un soutien personnalisé et ciblé selon ses besoins.
Des thérapies intensives sont mises en place en complément d’un suivi régulier à l’année.
Ce concept s’inspire de ce qui existe déjà dans d’autres pays et plus proche de chez nous, à Zürich, au centre de réhabilitation pédiatrique d’Affoltern avec lequel nous collaborons déjà.
Il est aussi dans la vocation de ce centre d’appliquer et de mettre en valeur toutes les thérapies connues et efficaces du moment mais aussi de s’enrichir de thérapies innovantes. La liste des thérapies est donc non-exhaustive et le centre est appelé se développer.
Le Centre collabore aussi avec des intervenants extérieurs dans le domaine de la nutrition, de la réalité virtuelle et de l’éducation.
Pourquoi des thérapies intensives ?
Des thérapies intensives, répétées plusieurs fois dans l’année et étalées sur plusieurs semaines donnent des résultats très encourageants quant à la progression des enfants.
Nous pouvons aisément faire le lien entre un enfant avec difficultés diverses et un sportif d’élite :
Tous deux se fixent des objectifs à atteindre en un temps donné, et espèrent une amélioration drastique de leur condition, de leurs performances suite à un entraînement intensif et personnalisé !
Nos enfants chez qap sont des petits sportifs d’élite qui ont besoin d’encouragements, d’amour, de patience et de bons outils pour mettre un maximum de chances de leur côté.
Ces petits champions produisent les mêmes difficiles efforts que le sportif d’élite pour gravir des sommets.
Comme les sportifs, pour passer des caps, ils doivent enchainer des périodes intensives avec des périodes de récupération.